Nos solutions pour mobilité réduite
Élévateur ou plateforme élévatrice
En copropriété, maison individuelle, entreprise ou établissement accueillant du public, qu’il s’agisse de quelques marches à franchir ou jusqu’à trois étages, vous pouvez installer un équipement pour mobilité réduite (EPMR).
Selon les cas, il peut être intérieur ou extérieur, ouvert ou fermé.
Un EPMR peut être très économique tout en étant esthétique et en s’intégrant parfaitement à l’existant.
Comme pour les ascenseurs ou les élévateurs, nous sélectionnons la solution la plus adaptée à la configuration des bâtiments existants et à votre besoin.
Découvrez nos réalisations
Le saviez-vous ?
Les équipements pour personne à mobilité réduite les plus compacts du marché ne nécessitent que 1,90 m² au sol. Il s’agit dans la plupart des cas d’un ascenseur de type 1, qui ne permet donc l’accès qu’aux personnes « autonomes », en fauteuil roulant manuel.
Ce type d’équipement exclue de fait les personnes également en fauteuil roulant mais accompagnées, ainsi que les personnes en fauteuil roulant électrique. Une subvention de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) peut être attribuée pour l’installation de ce type d’élévateur, sous certaines conditions. Consultez-nous.
Sécurité et confort
Les élévateurs peuvent recevoir des personnes en fauteuil, avec ou sans portes palières automatiques selon les cas. Ils s’installent aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en gaine maçonnée ou sur structure autoporteuse.
Les manœuvres de secours sont simples. La descente de secours peut être actionnée électriquement (batterie sans entretien) ou hydrauliquement par un simple appui sur le bouton de secours.
Le moteur peut être déporté (jusqu’à 10m de l’élévateur), permettant un déplacement de la cabine parfaitement silencieux. La faible quantité de pièces en rotation, l’absence de frottement (vérin hydraulique), réduit d’autant le risque de panne et la fréquence de remplacement de pièces d’usure.
Le saviez-vous ?